NOUVELLES MESURES ANNONCÉES LE 14 JANVIER 2021

Lors de la conférence de presse du 14 janvier 2021 menée par le Premier Ministre, des mesures ont été annoncées :
– Le produit de la vente à distance et de la vente à emporter ne sera pas comptabilisé dans le chiffre d’affaires de référence pour le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité. Cela vaut à partir du mois de décembre 2020 et ce sera la règle tant que le fonds de solidarité sera en place.

– Les entreprises du secteur S1 bis perdant au moins 70 % de leur chiffre d’affaires, auront le droit à une indemnisation couvrant 20% de leur chiffre d’affaires 2019 dans la limite de 200 000 euros par mois. Elles pourront bénéficier de cette aide à compter de décembre 2020, quelle que soit leur taille.

– Le gouvernement prendra en charge jusqu’à 70% des coûts fixes :
o des entreprises fermées administrativement,
o des entreprises appartenant au secteur S1 et S1 bis ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros par mois.
Cette aide exceptionnelle s’ajoutera à l’aide du fonds de solidarité. Elle sera plafonnée à 3 millions d’euros sur la période de janvier à juin 2021.

– il sera possible de différer l’amortissement comptable des biens peu utilisés afin de soulager les comptes des entreprises en 2020 et de préserver leurs fonds propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *